valroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google

2 participants

Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty Essai du FORUM pour remplacer la mailing google

Message par Thomas Mar 30 Aoû - 16:54

Merci de laisser votre avis sur le sujet. sunny sunny sunny
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43

https://valroc.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty Super initiative

Message par Benoit G Mar 30 Aoû - 17:45

Comme évoqué vendredi, super initiative...
Observation : A priori, tout le monde peut poster un message... ne faut-il pas réserver aux membres enregistrés (à débattre) ?
Y a-t-il possibilité de coupler les messages sur le forum à une diffusion mail auprès des membres du forum ? Est-ce opportun ? D'un côté, ce serait pratique en terme de diffusion d'infos, et de l'autre ça risque de polluer un peu les boites mails.
Benoit

Benoit G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty Re: Essai du FORUM pour remplacer la mailing google

Message par LucasMJC Mar 30 Aoû - 17:47

Est il possible d’être averti du fait que quelqu'un à laisser un message? ou bien il aller regarder de temps en temps si il n'y a pas une réponse?

LucasMJC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty test en cours

Message par Thomas Mar 30 Aoû - 17:51

Ok merci benoit

Je teste l'outils car je ne suis pas tout a fait familier avec...
Pour répondre à Lucas, je pense que OUI nous pouvons mettre des notifications en fonction des sujets.
A creuser
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43

https://valroc.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty Re: Essai du FORUM pour remplacer la mailing google

Message par Thomas Mar 30 Aoû - 17:56

Bravo Benoit, tu viens de passer admin du forum également !
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43

https://valroc.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty Re: Essai du FORUM pour remplacer la mailing google

Message par Benoit G Mar 30 Aoû - 18:22

Cool ! Ca flatte mon égo Laughing
A priori, il y a moyen de définir dans le profil le type d'info/alerte qu'on peut recevoir par mail... notamment dans le cadre d'un sujet surveillé... Donc ce serait à chaque utilisateur de déterminer dans son profil, le type de sujet sur lesquels il souhaite avoir une alerte par mail. Pour autant, il semble qu'il ne s'agisse que d'une information et qu'il faille cliquer sur le lien pour en avoir la teneur...
A tester

Benoit G
Admin

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty FORUM

Message par Pascal Mar 30 Aoû - 20:09

Cela peut être un bon outil, il faut cependant qui ait un ou plusieurs modérateurs et que les membres soient avertis par mail des posts.

A+

Pascal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty Re: Essai du FORUM pour remplacer la mailing google

Message par Antoine B Jeu 15 Sep - 15:28

Je trouve ce forum très pratique et pour le coup plus lisible que des listes de réponse par mail.
C'est même très utile pour les discussions en dehors des réunions. Et les décisions peuvent alors être prises plus rapidement au bureau!

Bien joué Thomas Smile

Antoine B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty Re: Essai du FORUM pour remplacer la mailing google

Message par pascal L Ven 16 Sep - 0:12

Je crois que l'on empile des outils, alors la google liste actuelle  permet :

- à chaque membre de choisir le mode de diffusion des messages ( mode forum - mode messages regroupés par jour - mode récap complet)

- elle peut aussi être utilisée en mode forum ( on évite alors la réinscription de tous les membres , on évite d'en perdre en chemin)

pascal L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty Re: Essai du FORUM pour remplacer la mailing google

Message par Nico Ven 16 Sep - 9:04

le forum est une très bonne idée, mais il faut l'organiser (visiblement des rubriques ont été créées, ce qui est très bien), l'administrer ET le sécuriser.

Si l'accès n'est pas limité aux membres du club (au moins en écriture), le forum sera spammé très rapidement et deviendra insupportable.

Dernier point : forum actif, c'est gratuit, c'est super, mais les administrateurs de la plateforme ne sont pas connus pour leur souplesse, leur reactivité ni leur bonne volonté.
Petit exemple : nous voulons changer de plateforme dans quelques années, impossible de récupérer les messages de NOTRE forum. Mais ce n'est pas forcement important. Je préviens, c'est, tout.

Nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty Re: Essai du FORUM pour remplacer la mailing google

Message par Thomas Ven 16 Sep - 17:59

Merci Antoine
Pascal, voici un comparatif google vs phpbb3:
http://www.forum-software.org/forum-comparator/google-groups-vs-phpbb3-vs-simple-machines-2

Noté Nico, si tu veux tester l'administration, je t'encourage à t'inscrire..

Thomas
Thomas
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43

https://valroc.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai du FORUM pour remplacer la mailing google Empty Re: Essai du FORUM pour remplacer la mailing google

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum